Participer Magasiner en ligne

Joignez-vous au conseil

Nous cherchons à pourvoir des postes au sein du conseil d’administration, dont celui de secrétaire.


Créer de belles retombées dans votre milieu local des soins de santé vous passionne? Vous avez de l’expérience et des connaissances dans l’un des domaines suivants :  gouvernance, conformité aux lois et règlements, administration ou gestion d’un organisme sans but lucratif, planification stratégique, engagement des parties prenantes? Les Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa cherchent des personnes enthousiastes comme vous pour siéger à leur conseil d’administration et les aider à accomplir leur mission à l’appui de L’Hôpital d’Ottawa et de ses patients. 

En siégeant au conseil, vous aurez la possibilité de contribuer au succès des initiatives des Auxiliaires, qui touchent directement les soins aux patients à l’Hôpital. Par vos idées, votre expertise et votre dévouement, vous jouerez un rôle essentiel lorsqu’il s’agit de façonner l’avenir des soins de santé d’ici.

Siéger au conseil des Auxiliaires, c’est faire partie d’une équipe dynamique qui vise l’excellence par la collaboration. C’est pouvoir perfectionner des compétences utiles, élargir son réseau professionnel et nouer des liens durables avec des personnes aux vues similaires animées de la même passion pour faire changer les choses.

Si vous êtes disposé à contribuer de manière tangible aux soins de santé, nous vous invitons à sou du conseil des Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa. Ensemble, nous pouvons avoir une incidence positive et durable sur la vie des patients et de leurs familles.

Les Auxiliaires se sont engagés à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion et nous encourageons les candidatures qui reflètent la diversité des personnes et de la collectivité que nous servons.L’équité et la diversité sont indissociables de l’excellence. Une collectivité accueillante et diversifiée favorise l’inclusion des voix marginalisées. Dans un souci de respecter l’engagement pris par les Auxiliaires en matière d’équité, de diversité et d’inclusivité, et de reconnaître la sous-représentation des membres de groupes autrefois et aujourd’hui marginalisés, nous privilégierons les candidats qualifiés qui déclarent faire partie de l’une ou de plusieurs des catégories suivantes : diversité de l’identité de genre, 2SLBGTQ+, personnes autochtones, personnes racisées et personnes ayant une incapacité.


Soumettez dès maintenant votre candidature et aidez à façonner l’avenir des soins de santé à Ottawa!

Envoyez votre expression d’intérêt et votre curriculum vitae ou profil LinkedIn par courriel à info@tohaxiliary.ca


Nous vous remercions de votre désir de siéger comme bénévole au conseil d’administration des Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa. Nous apprécions votre détermination à faire une différence dans notre collectivité.

Voici de l’information sur le processus et l’entrevue de recrutement et la sélection des nouveaux membres du conseil :

Candidature :

Avant de soumettre votre candidature, veuillez lire les qualifications et les attentes ci-dessous et vous familiariser avec la mission et les valeurs de l’Hôpital de même qu’avec son engagement en matière de diversité, d’équité et d’inclusion.

  1. Préparation de votre candidature : Celle-ci doit comprendre vos coordonnées, votre curriculum vitae ou lien de profil LinkedIn, de même qu’une expression de votre intérêt qui met en évidence vos expériences et compétences pertinentes.
  2. Soumission de votre candidature : Veuillez l’envoyer par courriel à info@tohauxiliary.ca

Sélection :

  1. Examen de la candidature : Un comité de sélection composé de membres actuels du conseil des Auxiliaires examinera toutes les candidatures. Il évaluera les qualifications, l’expérience, les compétences et l’harmonisation de la candidature avec la mission des Auxiliaires et leur engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion.
  2. Liste de sélection : Ensuite, le comité dressera une liste de sélection des candidatures. Les candidats figurant sur cette liste seront invités à passer à l’étape suivante du processus de sélection, une entrevue.

Entrevue :

  1. Invitation : Les candidats retenus recevront par courriel ou par téléphone une invitation à une entrevue indiquant la date et l’heure ainsi que le lieu et le mode (en personne ou virtuel) de l’entrevue et toute autre instruction nécessaire.
  2. Format : Des membres du comité de sélection mèneront l’entrevue, dont l’objectif est d’évaluer les aptitudes du candidat pour son rôle au sein du conseil, sa conformité aux valeurs des Auxiliaires et sa capacité à contribuer efficacement à l’organisme.
  3. Questions : Les questions posées porteront sur des sujets variés, dont l’expérience et les compétences du candidat, sa compréhension de la mission des Auxiliaires et de leur engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion, et sa vision pour l’organisme. Le candidat doit préparer des exemples et des anecdotes illustrant ses capacités et expériences.
  4. Sélection et avis : Les entrevues réalisées, le comité de sélection en débattra avant de prendre une décision finale. Les candidats retenus seront informés qu’ils ont été sélectionnés et recevront des instructions au sujet de leur orientation et de leur intégration au conseil.

Veuillez noter que bien que nous nous efforcions d’assurer un processus de sélection équitable et inclusif, seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une entrevue. Nous vous remercions de votre compréhension à cet égard.

Veuillez noter que nous nous efforcerons de mener une sélection juste et inclusive, mais que nous convierons uniquement les candidats retenus à une entrevue. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous avons hâte d’examiner votre candidature et, s’il y a lieu, de vous accueillir au sein du conseil.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à info@tohauxiliary.ca

Nous vous remercions de votre intérêt à devenir bénévole auprès des Auxiliaires!


Au sujet du conseil d’administration des Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa

Rôle du conseil d’administration

Le conseil d’administration assume les responsabilités suivantes :

Responsabilités du membre du conseil d’administration :

Gouverner l’organisme en surveillant :

Chaque membre du conseil d’administration exprime et démontre un engagement envers la mission, la vision et le service des Auxiliaires. Il doit être disposé à dédier du temps et des ressources (compétences et expérience) à diriger les Auxiliaires.

Précisément, il :

Engagement en temps

De 2 à 4 heures par semaine

Important :

Il est possible que le membre du conseil doive donner un coup de main aux activités, aux programmes et à d’autres occasions selon sa disponibilité et son expertise.

Nous cherchons actuellement à recruter un secrétaire et quelques autres membres du conseil.


Notre engagement :

Les Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa se sont engagés à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion, et nous encourageons les candidatures qui reflètent la diversité des personnes et de la collectivité que nous servons.

L’équité et la diversité sont indissociables de l’excellence. Une collectivité accueillante et diversifiée favorise l’inclusion des voix marginalisées. Dans un souci de respecter l’engagement pris par les Auxiliaires en matière d’équité, de diversité et d’inclusivité, et de mettre en exergue la sous-représentation des membres de groupes autrefois et aujourd’hui marginalisés, nous privilégierons les candidats qualifiés qui déclarent faire partie de l’une ou de plusieurs des catégories suivantes : diversité de l’identité de genre, 2SLBGTQ+, personnes autochtones, personnes racisées et personnes ayant une incapacité.


Reconnaissance des territoires traditionnels

L’Hôpital d’Ottawa est situé sur un territoire traditionnel non cédé de la Nation algonquine Anishinabeg.

Les peuples de la Nation algonquine Anishinabeg habitent ce territoire depuis des millénaires, l’alimentant depuis toujours par leur culture et leur présence. Les Auxiliaires rendent hommage aux peuples et au territoire de la Nation algonquine Anishinabeg et à tous les peuples des Premières Nations, Inuits et Métis ainsi qu’à leur riche apport passé et présent à ces terres.